fbpx

Blog de cuisine / lifestyle / bons plans - Blog Val d'Oise

Qui est Twinsribbons ?

Toi qui est arrivé(e) au petit bonheur la chance, en tapant recette de nems sur Google par exemple ou en suivant un lien quelque part sur les réseaux sociaux, tu te demandes à qui tu as affaire ? Qui est Twinsribbons ?

Qui se cache derrière Twinsribbons ?

twinsribbons

Eh bien c’est moi ! Elisée, la trentaine passée, 1m53 d’enthousiasme, actuellement pontoisienne depuis 2013 et bonne vivante ! Eh oui, je fais plus partie de la team #VivrePourManger que #MangerPourVivre.

Pourquoi ce nom « la vie trépidante de Twinsribbons » ?

Parce que je mène 4 passions en même temps ! Une vie qui roule à toute allure !

Le jour je suis webdesigner / social media manager à mon compte.

Je crée des sites internet pour des entreprises / associations. Par la suite, je crée / gère leurs comptes sur les réseaux sociaux en établissant une stratégie digitale.

N’hésitez pas à m’envoyer un message via la page de contact pour plus d’informations à ce sujet.

 

Quand je ne suis pas sur l’ordinateur, je crée des bijoux artisanaux en origami et en pâte de papier washi (site de bijoux origami).

 

Le soir, je suis créatrice de contenu / blogueuse food avec un fort penchant pour la nutrition. A tel point que j’ai fait une formation à ce sujet.

 
jeux-video

Lorsque je ne blogue pas, que je ne reçois pas mes amis / ma famille ou que je ne chill pas devant une série / un film, je geek !

 

Pourquoi un blog ?

Au début, avec twinsribbons.wordpress.com, mon blog n’était qu’un blog perso recensant 2 choses :
_toutes les recettes de cuisine qui me plaisaient sur internet.
_toutes les recettes de cuisine de vieux livres que j’affectionnais.

Pourquoi ? Pour éviter de les perdre tout simplement.
Avant les sites de cuisine ne maîtrisaient pas les redirections de page :
une recette mise dans les favoris du navigateur est si vite perdue !
Quant aux livres, le but était de garder les recettes de vieux bouquins avant qu’elles se transforment en page indéchiffrable et en lambeaux.

En somme, le blog était un peu mon carnet de cuisine personnel avec en bonus les indications caloriques que je me suis « amusée » à calculer, vu que je faisais déjà attention à ma ligne.

De fil en aiguille, les recettes étant customisées, remaniées à ma façon mais ayant du succès auprès de mes proches, je me suis dit qu’il serait intéressant de mettre le blog en mode public pour que :
_mes amis puissent avoir les recettes sans que je les réécrive à chaque fois.
_des internautes qui fassent un peu attention à leur ligne comme moi, puissent se faire plaisir sur une recette traditionnelle remaniée pour un repas plus équilibré. Et pourquoi pas dans la foulée, découvrir le rééquilibrage alimentaire et la nutrition.

Au fil du temps, la catégorie lifestyle s’est ajoutée naturellement car il comprend d’autres facettes de moi-même, autre que la facette de gourmande. Je suis également une :
_fan de bons plans en tout genre
_économe (bons plans économiques)
_exploratrice / curieuse (voyages, test de produits, restaurants, hôtels…)

Voilà j’espère que cette intro vous aura plus !
Bonne visite !

A bientôt ici ou sur les réseaux sociaux !

 

FERMER
FERMER