fbpx

Blog de cuisine / lifestyle / bons plans - Blog Val d'Oise

J’ai testé pour vous : la calzone comme la carbo – La gloria di mio padre – Cergy

J’ai testé pour vous : la calzone comme la carbo – La gloria di mio padre – Cergy

Hello mes poussins !

Avant d’entrer dans le vif du sujet, n’oubliez pas de lire tout ce qu’il faut savoir sur la gloria di mio padre — Cergy (voir ma page la gloria di mio padre) ! 😀

Avant de commencer, j’aimerais préciser que : j’aurais aimé tester toute la carte pour vous, mais comme il ne s’agit pas d’un article sponsorisé, autrement dit tout est payé de ma poche (ou de celle de mes proches), alors un budget a été fixé. Toutefois, si vous voulez que je teste un de leurs produits en particulier, n’hésitez pas à me le dire en commentaire !

Et si le cœur vous en dit, vous pouvez participer aux financements des tests. Plus de détails en fin de page.

C’est bon ? Vous avez tout lu ? Allez, c’est parti !
Je vous présente la calzone comme la carbo de chez La gloria di mio padre à Cergy.
Une calzone (pizza reliée en deux en forme de chausson) composée normalement de ricotta, guanciale, pecorino, mozzarella fior di latte, jaune d’œuf.

Calzone comme à la carbo - La gloria di mio padre - Cergy

Visuellement, la calzone dépasse les 30 cm, elle a pour moi au moins la taille minimum !

Autre point à noter, c’est que je vois un fromage similaire au gruyère râpé par dessus la ricotta. Peut-être de la mozzarella fior di latte râpée ?

Olfactivement, à l’ouverture de la boîte, ça sentait juste l’odeur de la pizza cuite au feu de bois. Mais c’est en commençant à découper la calzone, que l’odeur tant attendue est apparue ! Et il est vrai qu’on pourrait s’y méprendre ! Elle porte bien son nom cette calzone comme la carbo.

Gustativement, elle est ultra onctueuse de quoi faire palir notre carbonara à la française, riche en crème ! En décortiquant un peu les ingrédients, voilà ce que ça donne :

Calzone comme à la carbo - La gloria di mio padre - Cergy

La ricotta, yen a partout ! Au dessus de la calzone comme vous avez pu le voir, mais aussi à l’intérieur ! Ce petit lait recuit, donne une texture onctueuse avec de la profondeur grâce à son petit côté granuleux ! Un très bon choix comparé à la mascarpone qui est certes bien lisse mais aussi beaucoup plus gras.

Pour ceux qui aiment ça, vous êtes servis !

Le jaune d’œuf, est cuit comme il faut : bien coulant ! Dommage que je n’ai pas senti le goût avec toute cette ricotta ! J’aurais aimé en avoir plus et moins de ricotta.

Le guanciale en tranche (joue de cochon séché non fumé, l’ingrédient phare des pâtes à l ‘amatrciana ou de la vraie carbonara à l’italienne (voir ma recette) est tapis au fond de la calzone. Il a ce petit je ne sais quoi, pour rehausser tout ce crémeux. J’adore tellement le guanciale, que je troquerais bien un quart de la ricotta contre quelques tranches supplémentaires de guanciale !

Et la pâte ?
Comme toujours, la pâte est digne des pizzerias italiennes, fine au centre et bien épaisse au bord. Gustativement, elle est vraiment très très bonne. En général, je ne mange pas les bords, mais là elle est très très bonne.

Le fond de la pizza possède une couche de fromage, similaire à de la mozzarella. Peut-être le fior di latte se trouve là ? Je n’ai pas réussi à savoir ce que c’était comme fromage, mais c’était bon !

Le prix de la calzone comme la carbo — La gloria di mio padre :

17€ sur UberEats.
Un peu chère à mon goût.
Je vous recommande donc de guetter les promos comme le :
30€ : 1 pizza crémeuse / calzone achetée = 1 offerte !

Si vous êtes réellement intéressés pour commander, n’hésitez-pas à m’envoyer un message, idéalement sur instagram, j’essaierai d’avoir un code promo pour vous dans la semaine ! Plus vous êtes nombreux, plus j’ai de chance de les convaincre ! Alors, n’hésitez pas !

Voir mon avis sur les mets de la gloria di mio padre à Cergy :

Je rappelle encore une fois, que cet article n’est pas un article sponsorisé et que tout a été payé de ma poche ou de celles de mes proches !

Si vous y allez, n’hésitez pas à dire que vous venez de la part de la blogueuse Twinsribbons !

Pour toi ce n’est qu’un clic, pour moi c’est beaucoup !

 

Tu as un commentaire / un conseil à partager ou juste me dire merci ?
Ecris-le sous cet article, en commentaire, plutôt que sur les réseaux sociaux ! Il sera mieux conservé et visible par tous !

Si tu as des informations / faits intéressant(e)s à partager, n’hésite pas à le faire en citant tes sources fiables. Je m’efforce de trouver des sources fiables pour vos donner des informations, alors les ragots n’ont pas leur place ici !
Autrement dit, les commentaires des personnes qui étalent « leurs sciences » avec les « machin m’a dit… » ne seront pas mis en ligne !

icone-contributeur

Tu aimerais avoir des articles de qualités plus souvent ?

Deviens mon mécène en me soutenant sur Tipeee! C’est sans engagement !

Si tu n’as pas beaucoup d’argents, tu peux quand même me soutenir gratuitement en regardant quelques vidéos sur mon Clipeee !

Dans tous les cas, tu gagnes quelque chose en retour !

 


Laisser un commentaire


FERMER
FERMER