Hello mes poussins !
Avant d’entrer dans le vif du sujet, n’oubliez pas de lire tout ce qu’il faut savoir sur La gloria di mio padre — Cergy (voir ma page la gloria di mio padre) ! 😀
Avant de commencer, j’aimerais préciser que : j’aurais aimé tester toute la carte pour vous, mais comme il ne s’agit pas d’un article sponsorisé, autrement dit tout est payé de ma poche (ou de celle de mes proches), alors un budget a été fixé. Toutefois, si vous voulez que je teste un de leurs produits en particulier, n’hésitez pas à me le dire en commentaire !
Et si le cœur vous en dit, vous pouvez participer aux financements des tests. Plus de détails en fin de page.
C’est bon ? Vous avez tout lu ? Allez, c’est parti !
Je vous présente la pizza comme à Parme de chez La gloria di mio padre à Cergy.
Une pizza composée de roquette, stracciatella, tomates cerises, parmesan, miel et jambon de Parme.
Visuellement, elle semble petite : 29 cm de diamètre avec 23cm de diamètre de garniture.
NB : La moyenne des tailles de pizza :
Une pizza junior est en dessous des 29 cm.
Une pizza moyenne / sénior / double est entre 30-31 cm.
Une pizza large a une moyenne à 35 cm.
Une pizza XL / méga est entre à 40-45 cm.
Une pizza XXL est supérieur à 45 cm.
Il n’empêche que la quantité de jambon de Parme est plutôt conséquente !
Que pour le moment on ne voit pas trop où est la stracciatella et la roquette, à part les 2 petites feuilles en haut.
Olfactivement, à l’ouverture de la boîte, elle ne sent rien d’autre que la pâte à pizza. Mais c’est complètement normal, puisque les ingrédients ont été déposé après !
A à la découpe, on a trouvé la cachette de la roquette ! Et la phrase de mon compagnon était :
“Olala ! C’est quoi cette pizza ? C’est une pizza pour lapin ?
M. Fanfan
Si vous saviez le fou rire que j’ai eu ! N’empêche il n’a pas tord !
Vous voyez toute la roquette ici ? C’est l’épaisseur du lit de roquette qu’on a eu sur toute la pizza. Même si au final, elle est très bonne, ça fait un paquet de salade sur une pizza ! Deuxième remarque de mon compagnon :
Hey ! Si on plie la pizza en 2 : ça devient un sandwich jambon de Parme – crudité !
M. Fanfan
Bon blague, à part ! Et le reste ?
Le jambon de Parme, la pièce maîtresse de la pizza “comme à Parme” est tout simplement délicieux. Coupé pas trop fin ni trop épais, on profite pleinement du jambon, sans qu’il fonde trop vide sous la langue. Sinon le jambon est juste parfait à mon goût : il n’est ni trop jeune : pas trop salé mais il a du goût, ni trop mature : il reste bien moelleux.
Les tomates cerises sont très bonnes et surtout bien mûres à tel point qu’on peut les écraser à la fourchette ! Elles apportent leur touche d’acidité à la pizza.
Le parmesan ! Un de mes péchés mignon ! Rien à redire sur ce parmesan gratté si ce n’est que j’aurais aimé en avoir plus ! Qu’il recouvre limite complétement la pizza !
Le miel qu’on ne voit pas forcément, est mis à la fin sur la pizza en filet très liquide puisqu’on le sent uniquement sur le parmesan et le jambon de Parme. Il apporte une légère touche sucrée auquel je suis assez insensible. Il ne me dérange pas, mais n’apporte pas un point positif non plus.
Et la stracciatella, elle est où ? Elle est entre la base tomate de la pizza qui a cuit et le lit de roquette. Elle a un goût de crème légèrement acidulée comme la crème fraîche, apportant son lot d’onctuosité pour une pizza moins sèche.
Et le fond de la pizza ? Et la pâte ?
Comme d’habitude, la pâte est digne des pizzerias italiennes, fine au centre et bien épaisse au bord. Gustativement, elle est vraiment très très bonne. En général, je ne mange pas les bords, mais là elle est très très bonne.
Le fond de la pizza possède une légère couche de sauce tomate auquel sont disposées des tomates cerises, puis de la stracciatella, suivi de la roquette, puis plusieurs tranches de jambon de Parme, parsemé de parmesan avant de recevoir un filet de miel.
Le prix de la pizza comme à Parme — La gloria di mio padre :
17€ sur UberEats.
Un peu chère à mon goût pour une petite pizza.
Je vous recommande donc de guetter les promos comme le :
20€ : 1 pizza achetée = 1 offerte
Si vous êtes réellement intéressés pour commander, n’hésitez-pas à m’envoyer un message, idéalement sur instagram, j’essaierais d’avoir un code promo pour vous dans la semaine ! Plus vous êtes nombreux, plus j’ai de chance de les convaincre ! Alors, n’hésitez pas !
Voir mon avis sur les mets de la gloria di mio padre à Cergy :
Je rappelle encore une fois, que cet article n’est pas un article sponsorisé et que tout a été payé de ma poche ou de celles de mes proches !
Si vous y allez, n’hésitez pas à dire que vous venez de la part de la blogueuse Twinsribbons !
Likez et partagez si vous avez aimé l’article !
Vous avez un commentaire / un conseil à partager ou juste me dire merci ?
Ecrivez-le sous cet article, en commentaire, plutôt que sur les réseaux sociaux ! Il sera mieux conservé et visible par tous !
Si Vous avez as des informations / faits intéressant(e)s à partager, n’hésitez pas à le faire en citant vos sources fiables. Je m’efforce de trouver des sources fiables pour vous donner des informations, alors les ragots n’ont pas leur place ici !
Autrement dit, les commentaires des personnes qui étalent “leurs sciences” avec les “machin m’a dit…” ne seront pas mis en ligne !