fbpx

J’ai testé pour vous : la pizza Ma batata – La gloria di mio padre – Cergy

J’ai testé pour vous : la pizza Ma batata – La gloria di mio padre – Cergy

Hello mes poussins !

Avant d’entrer dans le vif du sujet, n’oubliez pas de lire tout ce qu’il faut savoir sur la gloria di mio padre — Cergy (voir ma page la gloria di mio padre) ! 😀

Avant de commencer, j’aimerais préciser que : j’aurais aimé tester toute la carte pour vous, mais comme il ne s’agit pas d’un article sponsorisé, autrement dit tout est payé de ma poche (ou de celle de mes proches), alors un budget a été fixé. Toutefois, si vous voulez que je teste un de leurs produits en particulier, n’hésitez pas à me le dire en commentaire !

Et si le cœur vous en dit, vous pouvez participer aux financements des tests. Plus de détails en fin de page.

C’est bon ? Vous avez tout lu ? Allez, c’est parti !
Je vous présente la pizza Ma batata de chez La gloria di mio padre à Cergy.
Une pizza composée de mozzarella, scarmoza, porchetta rôtie au thym et panzerotti.

Visuellement, elle semble petite (26cm de diamètre la taille d’une junior) et vide par rapport à ce que j’ai l’habitude de voir même si la garniture semble très bonne à vu d’œil.

Gustativement, à la première bouchée, d’emblée, elle semble très bonne, très parfumée mais aussi très grasse. En décortiquant un peu les ingrédients, voilà ce que ça donne :

La porchetta rôtie au thym est très bonne. Tranchée ultra fine, ultra parfumée et pas sèche du tout. D’ailleurs, la couenne de la porchetta est tellement fine qu’elle fond dans la bouche.

Les panzerotti alias les fritures de pomme de terre à la scarmoza. Petite parenthèse : avant de recevoir la pizza, je ne les imaginais pas du tout comme ça. Lorsqu’on me parle de panzerotti, je les voyais comme des minis calzones frites au lieu d’être cuites au four. Là c’est plutôt des crocchete di patata, des croquettes de pomme de terre, un met également tant apprécié en Espagne avec leur croquetas et au Japon avec leur korroke.

C’est la première fois que j’en vois sur une pizza. D’habitude, la mama ou la nonna des amis m’en sert en entrée ou juste après le plat principal. Là, c’est sur la pizza, pourquoi pas.

Pour en revenir au goût : c’est juste très bon, la farce est juste fondante à souhait et on sent bien le goût fumé de la scarmoza. Attention, c’est aussi très gras comme sensation au bout de la 2ème-3ème bouchée.
La prochaine fois, je prendrais de la salade avec !

Et le fond de la pizza ? Et la pâte ?
La pâte est digne des pizzerias italiennes, fine au centre et bien épaisse au bord. Gustativement, elle est vraiment très très bonne. En général, je ne mange pas les bords, mais là elle est très très bonne.

Le fond de la pizza possède une couche de fromage, similaire à de la mozzarella mais elle est plutôt salée et ne possède pas de goût de fumé. Je ne pense pas que ce soit de la scarmoza.

Le prix de la pizza Ma batata — La gloria di mio padre :

20€ sur UberEats.
Un peu chère un mon goût pour une si petite pizza même si je ne doute pas de la qualité des ingrédients.
Je vous recommande donc de guetter les promos comme le :
20€ : 1 pizza achetée = la même offerte

Si vous êtes réellement intéressés pour commander, n’hésitez-pas à m’envoyer un message, idéalement sur instagram, j’essaierai d’avoir un code promo pour vous dans la semaine ! Plus vous êtes nombreux, plus j’ai de chance de les convaincre ! Alors, n’hésitez pas !

Voir mon avis sur les mets de la gloria di mio padre à Cergy :

Je rappelle encore une fois, que cet article n’est pas un article sponsorisé et que tout a été payé de ma poche ou de celles de mes proches !

Si vous y allez, n’hésitez pas à dire que vous venez de la part de la blogueuse Twinsribbons !

Tu as aimé l’article ?
Nourris mon blog en commentant directement sous cet article
Et partage cet article sur les réseaux sociaux !
Tu peux même me taguer avec « @twnsribbons » si tu le souhaites !
Je suis présente sur
Instagram Facebook Pinterest Twitter

 
icone-contributeur

Tu aimerais avoir des articles de qualités plus souvent ?

Deviens mon mécène en me soutenant sur Tipeee! C’est sans engagement !

Si tu n’as pas beaucoup d’argents, tu peux quand même me soutenir gratuitement en regardant quelques vidéos sur mon Clipeee !

Dans tous les cas, tu gagnes quelque chose en retour !

 


Laisser un commentaire


FERMER
FERMER