fbpx

J’ai testé pour vous : la soupe de chataîgne – le restaurant La Bourgogne

J’ai testé pour vous : la soupe de chataîgne – le restaurant La Bourgogne

Hello tout le monde !
Avant d’entrer dans le vif du sujet, n’oubliez pas de lire tout ce qu’il faut savoir sur le restaurant La Bourgogne (voir ma page sur le restaurant La Bourgogne de Maisons-Alfort) ! 😀

Avant de commencer, j’aimerais préciser que : j’aurais aimé tester toute la carte pour vous, mais comme il ne s’agit pas d’un article sponsorisé, autrement dit tout est payé de ma poche (ou de celle de mes proches), alors un budget a été fixé. Toutefois, si vous voulez que je teste un de leurs produits en particulier, n’hésitez pas à me le dire en commentaire !

Et si le cœur vous en dit, vous pouvez participer aux financements des tests. Plus de détails en fin de page.

C’est bon ? Vous avez tout lu ? Allez, c’est parti ! Je vous présente la soupe de châtaigne du restaurant La Bourgogne.

Il s’agit d’une soupe de châtaigne crémée, agrémentée de dès de Saint Jacques, de morilles et de chantilly parfumée à la truffe. Une soupe que j’ai hésité à prendre car j’ai été très souvent déçue par les soupes à base de châtaigne, devenue écœurantes selon moi lorsque j’arrivais à la moitié du bol. Mais à ma tablée, quelqu’un l’a commandée, alors j’ai eu la chance d’y goûté. Mais avant de vous faire part, de mes impressions gustatives, laissez-moi vous décrire les émotions que j’ai eu lorsque la soupe est venue à table.

Visuellement , ces touches de vert, de marron et ces pointes de jaune sur un lit de mousse blanc ont piqué ma curiosité et mont incité à plonger ma cuillère dans cette soupe qui sentait si bon !

Gustativement ? J’y viens ! Pour faire court, c’était trop bon !
La soupe était une explosion de saveurs mélangeant châtaigne, Saint Jacques et truffe de manière parfaitement équilibrée.
A ma seule et unique bouchée de soupe, je n’ai pas pu pioché un des dès de Saint-Jacques ou de morille, alors je ne pourrai pas vous donner mon avis la dessus. Par contre, le petit copeau de truffe a sublimé ma bouchée de soupe en apportant son délicat parfum et son croquant.

Bref, divin ! Mais pour rien au monde, je troquerai le foie gras maison mi-cuit !

Le prix de la soupe de châtaigne – restaurant de La Bourgogne :

Compris dans le menu Carte à 65€.

Si vous êtes réellement intéressés pour réserver, n’hésitez-pas à m’envoyer un message, sur instagram, j’essaierai d’avoir un code promo pour vous dans la semaine ! Plus vous êtes nombreux, plus j’ai de chance de les convaincre !

Voir mon avis sur les mets du restaurant La Bourgogne :

Je rappelle encore une fois, que cet article n’est pas un article sponsorisé et que tout a été payé de ma poche ou de celles de mes proches !

Si vous y allez, n’hésitez pas à dire que vous venez de la part de la blogueuse Twinsribbons !

Tu aimerais avoir des articles de qualités plus souvent ? pour que je puisse vous partager encore plus d’articles de qualité sans avoir de problèmes financiers, tu peux me faire un petit don d’1€ ou plus sur mon Tipeee, c’est sans engagement !

Si tu n’as pas beaucoup d’argents, tu peux quand même me soutenir gratuitement en regardant quelques vidéos !


Dans tous les cas, tu gagnes quelque chose en retour !

 


Laisser un commentaire