Hello tout le monde !
Avant d’entrer dans le vif du sujet, n’oubliez pas de lire tout ce qu’il faut savoir sur Ginro – villejuif (voir ma page ginro – villejuif) ! 😀
Avant de commencer, j’aimerais préciser que : j’aurais aimé tester toute la carte pour vous, mais comme il ne s’agit pas d’un article sponsorisé, autrement dit tout est payé de ma poche (ou de celle de mes proches), alors un budget a été fixé. Toutefois, si vous voulez que je teste un de leurs produits en particulier, n’hésitez pas à me le dire en commentaire !
Et si le cœur vous en dit, vous pouvez participer aux financements des tests. Plus de détails en fin de page.
C’est bon ? Vous avez tout lu ? Allez, c’est parti !
Je vous présente la salade de vermicelles et la soupe de bienvenue de chez Ginro à Villejuif, dans le Val de Marne (94) en région parisienne.
La soupe de bienvenue n’est autre qu’une soupe miso, un bouillon de pâte de soja fermenté, ultra riche en goût et en umami. Sauf qu’au lieu de s’appeler soupe miso : c’est 된장국 doenjang-gug.
Visuellement, elle semble claire et dépourvue de tofu, d’algues, de champignons et d’oignons nouveaux.
Olfactivement, elle sent bon comme une soupe de miso classique.
Gustativement, elle est plutôt bonne. Elle est arrivée bien chaude et pour ceux qui ne connaissent pas la soupe miso, allez y, elle n’est pas forte en goût ! Ca vous donne un premier aperçu de la soupe miso.
Quant à la question : ya t-il au fond du tofu ou des champignons ?
Il y a rien du tout.
NB : pour ceux qui sont allergiques au soja comme moi, vous pouvez l’essayer en petite quantité. Ca ne me gratte pas au palais contrairement au tofu ou au lait de soja.
La salade de vermicelles coréenne nommée 당면샐러드 dangmyeon saelleodeu est une salade à base de vermicelles, souvent d’amidon (pomme de terre, patate douce..), agrémentée de carotte et de concombre, le tout mariné dans du vinaigre, du sucre et de l’huile de sésame. Un peu comme la salade de chou qu’on mange au “restaurant japonais” en France.
Visuellement, la salade nous fait pas de l’œil. On se demande bien ce que c’est et si c’est bon.
Olfactivement, ça sent bon l’huile de sésame ! Moi qui adore ça ! C’est un point bonus !
Gustativement, j’aime beaucoup ça change de la salade de chou ! C’est frais, c’est léger gustativement parlant ! Juste de quoi nous ouvrir l’appétit !
Le prix de la soupe doenjang-gug et de la salade de vermicelles — Ginro à Villejuif :
2€ la soupe / la salade
Compris dans le menu : barbecue, bibimbap, bento, à composer, déjeuner et certains menus mixtes.
Si vous êtes réellement intéressés pour commander, n’hésitez-pas à m’envoyer un message, idéalement sur instagram, j’essaierais d’avoir un code promo pour vous dans la semaine ! Plus vous êtes nombreux, plus j’ai de chance de les convaincre ! Alors, n’hésitez pas !
Voir mon avis sur les mets de Ginro à Villejuif :
Je rappelle encore une fois, que cet article n’est pas un article sponsorisé et que tout a été payé de ma poche ou de celles de mes proches !
Si vous y allez, n’hésitez pas à dire que vous venez de la part de la blogueuse Twinsribbons !
Likez et partagez si vous avez aimé l’article !
Vous avez un commentaire / un conseil à partager ou juste me dire merci ?
Ecrivez-le sous cet article, en commentaire, plutôt que sur les réseaux sociaux ! Il sera mieux conservé et visible par tous !
Si Vous avez as des informations / faits intéressant(e)s à partager, n’hésitez pas à le faire en citant vos sources fiables. Je m’efforce de trouver des sources fiables pour vous donner des informations, alors les ragots n’ont pas leur place ici !
Autrement dit, les commentaires des personnes qui étalent “leurs sciences” avec les “machin m’a dit…” ne seront pas mis en ligne !