Hello tout le monde !
Avant d’entrer dans le vif du sujet, n’oubliez pas de lire tout ce qu’il faut savoir sur ginro – villejuif (voir ma page ginro – villejuif) ! 😀
Avant de commencer, j’aimerais préciser que : j’aurais aimé tester toute la carte pour vous, mais comme il ne s’agit pas d’un article sponsorisé, autrement dit tout est payé de ma poche (ou de celle de mes proches), alors un budget a été fixé. Toutefois, si vous voulez que je teste un de leurs produits en particulier, n’hésitez pas à me le dire en commentaire !
Et si le cœur vous en dit, vous pouvez participer aux financements des tests. Plus de détails en fin de page.
C’est bon ? Vous avez tout lu ? Allez, c’est parti !
Je vous présente le barbecue coréen canard de chez Ginro à Villejuif.
Visuellement, on voit qu’il s’agit de magret de canard coupé en fines tranches marinées dans une sauce marron. Le tout parsemé de graines de sésame blanc, un peu de rondelles d’oignon et de champignons de Paris.
Olfactivement, sans cuire la viande, je sens uniquement la sauce teriyaki (voir mon article sur la sauce teriyaki), un peu d’ail et de l’huile de sésame.
A la cuisson, quel paradis ! Ca sent tellement bon ! La bonne odeur de la viande un peu grasse, légèrement salée et bien grillée ! La bonne réaction Maillard que j’adore ! Une bonne odeur de barbecue sans l’odeur du bois.
Gustativement, c’est super bon ! On atteint presque l’umami (le goût ultime, le 5ème goût). Le bon goût de la viande grillée, avec en bonus : le côté salé de la sauce soja, le côté sucré caramélisé du sucre dans la sauce soja, et le parfum de l’huile de sésame torréfiée rend ce plat divinement bon.
Bref, je valide !
Le prix du barbecue coréen canard — Ginro à Villejuif :
17€80 le menu barbecue coréen canard composé :
de 3 petites entrées :
_1 coupelle de salade de vermicelles coréenne
_1 soupe miso coréenne
Au choix :
_3 galettes coréennes
_3 raviolis grillés
_3 californias makis
_4 sashimis saumon
d’ 1 assiette de magret de canard mariné tranché avec pour condiments :
_1 coupelle de patate douce
_1 coupelle de kimchi
_1 coupelle de salade de brocolis chinois (kai-lan / gai-lan)
Voir mon avis sur les mets de Ginro à Villejuif:
Je rappelle encore une fois, que cet article n’est pas un article sponsorisé et que tout a été payé de ma poche ou de celles de mes proches !
Si vous y allez, n’hésitez pas à dire que vous venez de la part de la blogueuse Twinsribbons !
Likez et partagez si vous avez aimé l’article !