fbpx

BON PLAN YVELINES (78) bar : le bijou bar

BON PLAN YVELINES (78) bar : le bijou bar

Un VRAI BAR A BIERE dans le nord des Yvelines, ça vous dit ? Aujourd’hui mes poussins adorés, je vous propose un bar à bière ultra chouette le bijou bar ! 🙂

Avant de commencer, j’aimerai préciser que : j’aurais aimé tester toute la carte pour vous, mais comme il ne s’agit pas d’un article sponsorisé, autrement dit tout est payé de ma poche, alors un budget a été fixé. Toutefois, si vous voulez que je teste un de leurs produits en particulier, n’hésitez pas à me le dire en commentaire !

Et si le cœur vous en dit, vous pouvez participer aux financements des tests. Plus de détails en fin de page.

C’est bon vous avez tout lu ? Allez c’est parti, voici mon avis !

La première fois que j’ai entendu le mot Bar à bières, j’ai imaginé une vieille taverne à l’ancienne, un endroit très sombre, vétuste quasi insalubre ! Un endroit digne du Moyen-Age  (Moquez-vous ! Moquez-vous ! Je vous vois, vous tapis derrières vos écrans !) Bon en vrai ? Que nenni, comme vous pouvez le voir ! Le bois sombre y est, mais il y a aussi ce côté chaleureux avec ces grosses fourrures et ces gros parasols chauffants ! Une atmosphère cocooning que j’apprécie beaucoup ! Bref passons aux choses sérieuses ! Vous n’êtes pas ici pour parler de décos mais de bonnes binouzes !  😉

Ici, on ne plaisante pas avec le choix ! A peu près 70 bières différentes, une bonne trentaine de whisky et une dizaine de rhums ! Pour vous simplifier la tâche voici les cartes :
la carte des bières, la carte des whiskies et la carte des rhums.


Ce que je préfère dans le tas c’est les bières de nanas, les bières sucrées et aromatisées !

J’adore les Lindemans ! Peu alcoolisées et très sucrées, elles ont un peu un effet de champomy ! J’ai testé les versions :  pêche, cassis et pomme. Dans le lot, j’ai tout aimé à part la pêche ! J’ai trouvé le goût trop chimique.


Et j’ai testé dans le verre de mes amis les bières suivantes :

La gulden draak. Il s’agit d’une bière que je trouve plutôt amère, mais les connaisseurs savent l’apprécier ! Attention elle fait tourner la tête apparemment ! Après deux verres de Gulden Draak, le copain est parti en sucette ! En faisant le cabri dans les escaliers des bords de seine, Il s’est vautré comme une merde ! Mes followers instagram, vous l’avez bien vu dans mes stories 😉



La cuvée des trolls, une bière assez bonne plutôt passe partout. Mais ce que j’aime le plus, ce n’est pas la bière mais  son ptit verre tout mignon !



Aaaaah… La kwak… Que des histoires ! Autant je ne suis pas fan de son goût, autant ses histoires, je les adore !

Vous voyez la tête du verre ? Une éprouvette-ballon ! Atypique, n’est-ce pas ? Grâce ou plutôt à cause de sa forme,  le consommateur, arrivé en fin de verre, a besoin d’une certaine dextérité pour la finir. Et s’il se loupe, il se passe quoi ? Une douchette de kwak ! Alors imaginez que votre ami est déjà un peu pompette, et qu’il tente de finir sa bière. Il y a de forte chance qu’il la prenne ! Éclats de rire assurés !

Deuxième anecdote. Comme si se prendre une douche de bière devant tous ses amis n’était pas assez drôle, le patron avait décidé de corser les choses. Avant, lorsqu’une personne commandait une kwak, elle devait enfiler un chausson en palme de canard et remettre ses clés de voiture au patron. Imaginez tous les clients éméchés, trempés de kwak, qui sortent dans la rue avec un chausson de canard énorme et qui se rendent compte qu’ils n’ont pas leurs clés de voiture devant leur bagnole ! Double effet kisskool !

Malheureusement, suite aux problèmes de mycoses et de vol de chaussons de canard, le patron a décidé de ne plus pratiquer cet échange.

Côté grignotages (19h30 à minuit)

Cornet de frites.
Pour ceux qui ne le savent pas encore j’adore les frites ! Attention pas n’importe quelles frites ! Je les aime fines, bien salées, croquantes à l’extérieur et ultra moelleuses à l’intérieur ! Je détecte même si elles sont maison ou pas ! Et là pour le coup, elles le sont carrément et ultra bonnes ! Elles ont même un petit goût bonus que j’adore ! Va savoir ce que c’est… De la graisse de canard peut-être ?


La planche de saucisse sèche de l’Aveyron.
Encore une tuerie ! Le côté ultra sec du saucisson donne encore plus de goût ! Et comme le gras est toujours là, ce merveilleux goût reste en bouche. Bref, je l’adore !


En bref,
J’ai visité ce bar entre amis pour un bon apéro mais aussi tard le soir (au point d’être chassée xD)
J’ai trouvé que ce bar/restaurant abordable

avantages :
cadre très sympa à l’intérieur comme à l’extérieur

inconvénients :
manque de places
Ferme assez tôt pour moi (1h du mat)

conseils :
Je le recommande pour un moment de détente entre amis
Je conseille de réserver si vous êtes assez nombreux !

Adresse :
19 Rue René Albert, 78700 Conflans-Sainte-Honorine


Je rappelle encore une fois, que cet article n’est pas un article sponsorisé et que tout a été payé de ma poche ou de celles de mes proches !

Si vous y allez, n’hésitez pas à dire que vous venez de la part de la blogueuse Twinsribbons !

Tu as aimé l’article ? Participe à l’épanouissement du blog en mettant des commentaires directement sous l’article et en le partageant sur les réseaux sociaux ! Tu peux même me taguer si tu le souhaites ! Je suis présente sur InstagramPinterestFacebookTwitter

Tu as fait une de mes recettes ? J’ai hâte de voir ton chef-d’oeuvre ! Tague-moi avec « @twinsribbons » sur Instagram pour que je puisse la repartager en story !

Tu aimerais avoir des articles de qualités plus souvent ? pour que je puisse vous partager encore plus d’articles de qualité sans avoir de problèmes financiers, tu peux me faire un petit don d’1€ ou plus sur mon Tipeee, c’est sans engagement !

Si tu n’as pas beaucoup d’argents, tu peux quand même me soutenir gratuitement en regardant quelques vidéos !


Dans tous les cas, tu gagnes quelque chose en retour !

 


2 thoughts on “BON PLAN YVELINES (78) bar : le bijou bar”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *