fbpx
Comment choisir sa mozzarella ?

Comment choisir sa mozzarella ?

Hello mes poussins ! Aujourd’hui j’aimerai vous apporter mon aide en vous apportant mon experience concernant ce produit : j’aimerai vous aider sur la question : comment choisir sa mozzarella ?

En synthétisant ce que j’ai pu trouvé sur le net, il existe plusieurs sortes de mozzarella et il ne faut pas confondre avec ses cousines !

Bocconi ou Bocconcini :
petite mozzarella de 50g au lait de bufflonne ou au lait de vache !

Trieccia :

mozzarella tressée
Fumicata  :
mozzarella fumée

Scarmoza :

mozzarella à base de lait de vache et peut-être de brebis selon les sources, et  elle est un peu plus dure que la mozzarella classique.

Burrata :
une mozzarella recyclée, fourrée à la crème pour ne pas faire de gâchis ! Mais ça ne veut pas dire que ce n’est pas bon ! 🙂

Mozzarella di buffala campana :
une vraie mozzarella c’est une mozzarella au lait de bufflonne  qui fait en général 200g.
Sa clone pour les plus petites bourses, est une mozzarella au lait de vache, moins chère en production, mais moins goûteuse !

Autrement dit, lorsque veut la manger crue : il vaut mieux prendre une mozzarella di buffala ! Et lorsqu’on la mange cuite : on peut choisir celle au lait de vache !

Mais attention, acheter de la « marque » ne veut pas dire que vous achetez une vraie mozzarella ! En lisant bien les étiquettes, voici celles que j’ai pu répertorié comme vraie mozzarella ou comme clone : mozzarella au lait de vache. J’espère que ça pourra vous aider 🙂

vraie-mozzarella

Comment conserver notre mozzarella ?

Si vous ne finissez pas tout de suite la mozzarella, il est recommandé de la conserver dans une boîte hermétique baignée dans le liquide qui était vendu avec cette merveille ! Ainsi elle gardera toute son onctuosité.

Voir toutes mes recettes contenant de la mozzarella :


Laisser un commentaire