Pour ceux qui ne le savent pas encore, j’adore les fraises. Alors, lorsque j’ai vu sur la carte de Courtepaille : fraisier revisité, j’ai tout de suite foncé sur l’occasion (voir mes avis sur Courtepaille).
Je me suis réservée une petite place dans le bidou, pour mon dessert fétiche.
Avant de commencer, j’aimerais préciser que : j’aurais aimé tester toute la carte pour vous, mais comme il ne s’agit pas d’un article sponsorisé, autrement dit tout est payé de ma poche (ou de celle de mes proches), alors un budget a été fixé. Toutefois, si vous voulez que je teste un de leurs produits en particulier, n’hésitez pas à me le dire en commentaire !
Et si le cœur vous en dit, vous pouvez participer aux financements des tests. Plus de détails en fin de page.
Le fraisier revisité de Courtepaille perd une grosse partie de crème et se transforme en tarte pour plus de légèreté. Ce n’est plus un fraisier en somme, mais plus une tarte à la fraise avec un coulis de fraise au-dessus de la crème pâtissière.
Visuellement, mon dessert ressemble bien au dessert qu’il y a sur la photo, donc rien de bien folichon.
Gustativement, le dessert est plutôt bon, pas trop sucré et bien décongelé (oui, pour ceux qui ne le savent pas encore beaucoup de produits ne sont pas fabriqués sur place, juste décongelés).
La pâte est croustillante, contrairement à ce qu’on pourrait croire, vu que c’est une tarte décongelée, elle aurait pu être toute molle, imbibée d’eau des fruits et l’appareil à tarte, mais non ! 😀
la crème et le coulis ne sont pas trop sucrés.
Les fraises sont bien sucrées et bien juteuses.
Le prix du fraisier revisité de Courtepaille :
5€90
Un peu cher à mon goût surtout pour une part de tarte à la fraise décongelée. D’autant plus qu’on peut trouver moins chère dans de très bonne boulangerie.
Voir mon avis sur les autres produits Courtepaille :
Je rappelle encore une fois, que cet article n’est pas un article sponsorisé et que tout a été payé de ma poche ou de celles de mes proches !
Si vous y allez, n’hésitez pas à dire que vous venez de la part de la blogueuse Twinsribbons !