Pedra Alta – Chaine de restaurants portugais

Pedra Alta – Chaine de restaurants portugais

Enfin un restaurant qui réconcilie les amateurs de viandes et les amateurs de fruits de mer ! Cette chaîne de restaurants portugais fait partie de mes restaurants préférés !
La chaine PEDRA ALTA se trouve un peu partout au Portugal et en France ! (Voir plus bas pour le lien de l’adresse).


PEDRA ALTA – Qualité ? Quantité ?

Dans les restaurants PEDRA ALTA, tout est dans l’art de la convivialité et de la générosité comme au Portugal ! Les quantités sont tellement astronomiques, que le doggy-bag est parfois proposé à la fin des repas. Alors n’hésitez pas à le demander, lorsqu’il y a pas mal de restes !
La qualité ? Digne d’une bonne cantine portugaise. La viande ne se découpe pas à la cuillère, mais elle reste tout de même très bonne !


PEDRA ALTA – Prix ?

Au vu de ce que l’on mange et vu la quantité ainsi que la qualité, je trouve que c’est un bon rapport qualité/prix. Le prix moyen pour une personne est de 20€ sans boisson mais en mangeant comme quatre, sans oublier le doggy-bag à la fin !


 PEDRA ALTA – sur place ? à emporter ? en livraison ?

Uniquement sur place sans moyen de réservation.  Pedra Alta, avec sa grande réputation de plats abondants, on oublie les réservations. On est dans l’optique : “Premier arrivé, premier servi”. Alors pour être sûr d’avoir une table le soir même, on fait la queue tôt ! On arrive à 18h30 environ, on prend un ticket et on attend son tour, comme à la Sécu ! Certains sont même déjà devant à 18 heures !


PEDRA ALTA – COMMENT CA SE PASSE A TABLE ?

Ici, généralement, on ne commande pas que pour soi, mais pour plusieurs personnes, pour que chacun puisse partager ce qu’il aime et pouvoir goûter à tout.
J’en viens donc aux histoires d’une dose et de demi-dose.
Une demi-dose représente une portion portugaise, même si en vrai, pour mon entourage et moi, c’est plus pour 2 personnes.
Quant à la dose, elle représente deux voire trois portions portugaises, alors que pour mon entourage et moi, c’est plus pour 3 voire 4 personnes.


PEDRA ALTA – L’ambiance ?

Vous avez compris, la générosité est bien présente à table. Mais Qu’en est-il de l’ambiance ? Eh bien pour être franche, c’est pas l’endroit idéal pour un rencard. Ici, c’est un peu l’effet cantine, où les tables sont très proches les unes des autres, où nous sommes presque bousculés sur notre chaise car les serveurs passent à toute vitesse, et où tout le monde parle fort.
Donc venez plus en famille ou entre amis !


PEDRA ALTA – Adresse ?

En France, Pedra Alta est présent dans les villes suivantes : Athis-Mons, Aubervilliers, Bercy, Boulogne, Hadricourt, Ivry-sur-Seine, Moissy-Cramayel, Orléans, Paris Champs-Élysées, Pontault-Combault, Thiais et Valenton. Voici leur site pour trouver le restaurant le plus proche de chez vous (clic) !


PEDRA ALTA – Voici mes avis sur ce que j’ai pu testé :


Voilà, j’espère que cet article vous a plu ! Je précise que cet article n’est pas un article sponsorisé et que tout a été payé de ma poche ou de celles de mes proches !
Encore une fois, consommer avec le copain modération, c’est ultra important !
Et si vous y allez, n’hésitez pas à dire que vous venez de la part de Twinsribbons !


Related Posts

Cataplana de la mer – Pedra Alta

Cataplana de la mer – Pedra Alta

Les personnes qui ont vu cet article, ont également consulté :

Côte de bœuf – Pedra Alta

Côte de bœuf – Pedra Alta

Les personnes qui ont vu cet article, ont également consulté :



Laisser un commentaire