Riz aux fruits de mer – Pedra Alta

Riz aux fruits de mer – Pedra Alta

Hello mes poussins !

Avant d’entrer dans le vif du sujet, n’oubliez pas de lire tout ce qu’il faut savoir sur Pedra Alta (voir ma page Pedra Alta) ! Cela évitera les incompréhensions et les indignations inutiles ! C’est bon ? Vous avez tout lu ? Allez ! C’est parti !

Dans la famille Pedra Alta, je demande le riz de fruits de mer ! Petit accompagnement qui ne paie pas de mine, mais qui en jette tout autant gustativement.

Ce riz aux fruits de mer aussi modeste est-il visuellement, accompagne la cataplana de la mer à la perfection (voir mon article cataplana de la mer). Je dirai même qu’il est encore meilleur que les allumettes de frites. (Oui, la fan de frites troque son amour des pommes de terre pour du riz ! – Mais non, je ne suis pas malade !)

Vous aimez les fruits de mer, mais vous n’êtes pas encore convaincu ?

Laissez-moi vous décrire le goût. Gustativement, dès la première cuillère, le fumet de crustacés nous envahit par l’odorat et le goût ! Un goût d’ailleurs plutôt proche de mon fumet de crevette, mais en nettement plus prononcé (voir ma recette de fumet de crevette). Lorsqu’on commence à mâcher, nous sentons le riz cuit façon soupe de riz à l’asiatique. Un riz dépourvu de résistance, qui fond dans la bouche et qui se mélange à merveille avec les saveurs du fumet. Et ce n’est pas fini ! Dans ce bon riz mariné dans le jus divin se cachent des moules et des coques, qui plus est décortiquées, juste pour notre plus grand plaisir : celui de savourer ce riz aux fruits de mer en grande bouchée sans devoir décortiquer quoi que ce soit.

Toujours pas convaincu ? Goutez, et vous verrez ! 😉

Le prix du riz aux fruits de mer — Pedra Alta :

Inclus dans la cataplana de la mer (voir mon article cataplana de la mer)
19€30 – La dose (pour comprendre voir ma page Pedra Alta)

Voir mes avis sur les autres plats de chez Pedra Alta :


Voilà, j’espère que cet article vous a plu ! Je précise que cet article n’est pas un article sponsorisé et que tout a été payé de ma poche ou de celles de mes proches !
Encore une fois, consommer avec le copain modération, c’est ultra important !
Et si vous y allez, n’hésitez pas à dire que vous venez de la part de Twinsribbons !


Related Posts

Cataplana de la mer – Pedra Alta

Cataplana de la mer – Pedra Alta

Les personnes qui ont vu cet article, ont également consulté :

Côte de bœuf – Pedra Alta

Côte de bœuf – Pedra Alta

Les personnes qui ont vu cet article, ont également consulté :



Laisser un commentaire