Hello mes gourmands ! Aujourd’hui j’ai une nouvelle fois, envie de vous partager une recette de base culinaire que j’ai encore trouvé dans le livre d’ Auguste Escoffier : ma cuisine datant de 1934.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, il s’agit d’un livre de cuisine basique qui est devenu un trésor familial.
Encore une fois, je respecte le roi-cuisinier, je ne vais donc pas le plagier, si vous souhaitez avoir le grimoire, je répète : vous pouvez l’acheter en cliquant sur le lien précédent. Moi je vais juste apporter quelques modifications sur la recette de la sauce aurore.
Temps de lecture estimé : 3 minutes
Si vous n’avez pas le temps de lire, je vous invite à enregistrer l’article dans votre Pinterest et à le consulter plus tard !
Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une sauce aurore, il s’agit d’une sauce faîte à base de bouillon de viande agrémentée de sauce tomate et de beurre.
Cette sauce est méga rapide à faire surtout si vous avez déjà préparé les bases avant ! Elle est parfaite sur des pâtes, des œufs (exemple : œufs durs sauce Aurore) ou un met à base de poisson (exemples : quenelles de brochet sauce Aurore, pain de poisson sauce Aurore ou encore un simple pavé de poisson sauce Aurore)
Pour ceux qui veulent faire la sauce aurore, c’est parti pour la recette !
1 Litre Temps de préparation : 5 mins Temps de cuisson : 10 mins Informations nutritionnelles : Calories estimées : 1700 kcal / Litre. 340 kcal /200ml. Les plus : Riche en protéines Riche en glucides Riche en oméga 3 Riche en oméga 6 Riche en calcium Riche en chlore Riche en magnésium Riche en phosphore Riche en potassium Riche en sélénium Riche en sodium Riche en soufre Riche en zinc Riche en vitamine A Riche en vitamine B3 Riche en vitamine B8 Riche en vitamine B9 Riche en vitamine D Riche en vitamine K Les moins : Riche en glucides rapides Riche en acide gras saturés Riche en cholestérol
QUELS SONT LES USTENSILES UTILISES ?
(Pour les acheter, cliquez sur les images. En achetant directement ces ustensiles à partir de mon lien, vous contribuez à la survie de ce blog sans payer le produit plus cher. 😉 )
QUEL MODE DE CUISSON ?
QUELS SONT LES INGRÉDIENTS ?
- 750ml de sauce velouté.
- 250ml de concentré de tomate.
- 100g de beurre.
- sel.
RECETTE DE la sauce aurore :
- Dans une grande casserole, faire chauffer 750ml de sauce velouté ainsi que 250ml de concentré de tomate.
- Ajouter 100g de beurre.
- Saler à votre convenance.
C’est prêt !
Vous pouvez l’utiliser de suite ou pour diverses utilisations ultérieures.
COMMENT CONSERVER La sauce aurore ?
Moi je conserve tout ça au congélateur sous forme de glaçon !
Autrement dit, je verse le tout dans des bacs à glaçon, pour tout portionner, et dès que c’est congelé, je transvase le tout dans un sac congélation.
Et dès que j’en ai besoin, je prends la quantité de “glaçons” dont j’ai besoin que je réchauffe au micro-onde ou à la casserole.
La sauce aurore EST UTILISÉe est très appréciée sur :
des pâtes, des oeufs (œufs poché ou oeufs durs) ou du poisson.
Une petite sauce pour sublimer vos pâtes ?
Découvrez les recettes de sauces pour pâtes les plus appréciées du blog :
Une petite sauce pour sublimer vos oeufs ?
Découvrez les recettes de sauces pour oeufs les plus appréciées du blog :
Une petite sauce pour sublimer votre poisson ?
Découvrez les recettes de sauces pour poisson les plus appréciées du blog :
Likez et partagez si vous avez aimé l’article !
Vous avez fait une de mes recettes ?!
Publiez la photo sur Instagram et mentionnez-moi @twinsribbons !
Vous avez un commentaire / un conseil à partager ou juste me dire merci ?
Ecrivez-le sous cet article, en commentaire, plutôt que sur les réseaux sociaux ! Il sera mieux conservé et visible par tous !
Si Vous avez as des informations / faits intéressant(e)s à partager, n’hésitez pas à le faire en citant vos sources fiables. Je m’efforce de trouver des sources fiables pour vous donner des informations, alors les ragots n’ont pas leur place ici !
Autrement dit, les commentaires des personnes qui étalent “leurs sciences” avec les “machin m’a dit…” ne seront pas mis en ligne !